Rentrée à l’école

Vendredi 7 septembre la municipalité a accueilli les enseignants et parents pour faire plus ample connaissance quelques jours après la rentrée scolaire. L’occasion de faire le point sur une rentrée un peu particulière.

Le gros chantier de construction de l’école maternelle et de réhabilitation des locaux scolaires de l’école élémentaire est en cours. Durant la première semaine de classe, les enfants ont déjeuné dans la salle Lann-Vihan, les travaux de rénovation de la cuisine scolaire n’étant pas totalement achevés mais tout est rentré dans l’ordre et la cuisine du restaurant scolaire est de nouveau fonctionnel.

L’occasion aussi pour les  parents et enseignants d’évoquer les projets dont une proposition d’équipement dles classes de grands tableaux blancs numériques, pour une nouvelle école résolument tournée vers l’avenir.

L’école accueille actuellement 134 élèves, répartis en six classes.

Elus, enseignants et parents se sont retrouvés en mairie.

Les professeurs  Delphine COM pour les CE2 CM1 ; Dominique MONFRANCE pour les CM2.Brigitte CLOET pour les CP et les CE1 ; Erwan VALLEE pour les CE1 et CE2   en compagnie du maire et des adjoints.

Virginie LE CORVAISIER pour les PS et Claude LE SCORNET pour MS et GS ont en charge les enfants de maternelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *