Après le départ en retraite du docteur Jacques Delabbaye qui a exercé pendant 35 années sur notre commune, nous avons le plaisir d’accueillir le docteur Liviu Danila. Il a repris le cabinet du docteur Delabbaye et conserve les mêmes horaires de consultation ainsi que les visites à domicile.
Samedi, la municipalité a organisé une réception pour remercier le Docteur Jacques Delabbaye pour ses 35 ans années passées à soigner et écouter les Plouisyens. Et pour accueillir son successeur, le Docteur Liviu Danila et son épouse Olga. « Cela fait 40 ans qu’il y a un médecin à Plouisy », a souligné Marie Annick Delabbaye car Jacques Delabbaye avait succédé au docteur Le Moullec. Nous souhaitons une bonne retraite à celui qui est devenu un vrai Plouisyen depuis 35 ans et qui partagera désormais son temps entre sa maison de Pléneuf et Plouisy.
« Je suis Roumain et j’arrive de Plouézec où j’ai exercé pendant deux années » a indiqué le docteur Danila dans un excellent Français. Avec son épouse Olga, il a la volonté de s’intégrer dans la vie Plouisyenne et n’exclut pas de faire partager sa passion des arts martiaux aux habitants de notre commune. S’adressant aux autres professionnels de santé présents à la mairie, il a souhaité pouvoir « travailler en équipe », avec eux.