Fleurissement 2018

Le maire et les membres du comité environnement et cadre de vie, piloté par Mireille Le Pessot ont reçu les participants au concours communal de fleurissement. De la terrasse garnie de potées fleuries au grand parc savamment arboré, le jury a visité neuf jardins début juillet.

« Chaque jardin est différent, et chacun a sa valeur. Nous avons choisi de ne pas faire de classement, mais nous décernons un prix coup de cœur», a indiqué Mireille Le Pessot.

Ce prix a été octroyé au jardin biodynamique de Marie-Hélène et Henri Moysan, qui mixe potager, fruitiers et fleurs, « avec une zone intéressante en permaculture », a souligné Andrée Le Roux, membre du jury. Ce jardin se trouve 43, rue de Traou-Nen.

« Vos efforts sont complémentaires à ceux de nos jardiniers », a remercié Rémy Guillou. La commune est labellisée trois fleurs, et ses deux jardiniers sont Julien Le Gallou et Yvon Morice. Chaque participant a reçu un diplôme, un bon d’achat de 60 € et deux entrées au jardin de Kerfouler, à Plouëc-du-Trieux.