Trois Plouisyens à l’honneur

Lors de la soirée des bénévoles qui a regroupés 125 responsables d’associations le samedi 27 avril à la salle Lann Vihan, trois Plouisyens particulièrement méritants pour leur implication dans la vie locale et leur dévouement à la vie associative ont été mis à l’honneur.

Karine Caradec, est cofondatrice du club de Hand de Plouisy il y a plus de 20 ans. Il y a été longtemps joueuse avant de devenir dirigeante et responsable d’équipes. Elle continue toujours à entraîner les jeunes avec le même enthousiasme et la même passion.

Gilbert Le Denmat est une figure incontournable de la vie sportive plouisyenne depuis de nombreuses années. Il a pratiqué et continue à pratiquer de nombreuses activités sportives que ce soit l’athlétisme (il avait fondé l’AC Plouisy avec Henri Geffroy), le vélo, le tennis de table… Il est aussi arbitre de football et contribue à l’organisation de nombreux trails et courses dans la région où il est souvent en charge du chronométrage.

Jean Noël Kerdren, le plus Plouisyens des Plouisyens puisqu’il a passé toute sa vie dans notre commune. Né non loin du Trieux, il s’est adonné à la pêche avant de trouver sa véritable passion :  la chasse et la protection de la nature.  Il est depuis de nombreuses années membre de la société de chasse qu’il a longtemps présidée. Toujours disponible, il aime aussi transmettre sa passion de la nature et notamment aux enfants des écoles où il s’est investi dans les TAPS.