Découverte en VTT

A la découverte de Plouisy en VTT

Découvrez le territoire communal tout au long des 32 km de chemins régulièrement entretenus, balisés et praticables en toutes saisons. Le circuit est homologué par « VTT 22 » sous le N° 73.

plouisy_vtt_small

Le circuit VTT

A découvrir
– Le fontaine Sainte Marguerite ( près de Croas-Guillou )
– Le site naturel du Champ de Tir
– D’anciens moulins sur le Plouez et le Trieux
– Château de Kernabat

Point de départ des circuits
– Carrefour du Croizic devant la Mairie
– Parking de la salle des fêtes
– Parking du Champ de Tir

Trois circuits vous sont proposés :

Le circuit du Champ de Tir : 6 Km
Une boucle de 6 km empruntant le GR 341, des passerelles, des bosses vous permettent de découvrir un site naturel sur une grande zone aménagée pour la protection d’une riche population d’amphibiens

Le circuit des moulins du ruisseau du Plouez et du château de kernabat : 8 km
Deux difficultés sur le circuit passant par les moulins du cuivre et de Kernabat ainsi que le château de Kernabat

Le circuit du Trieux : 18 Km
Il comporte quelques passages escarpés. Vous longerez le Trieux à partir de Coat-Jaffray jusque Kerprigent. Possibilité d’emprunter le circuit de Trégonneau au village le Véot.

Le plan des circuits est disponible en Mairie, et la présentation du circuit n°73 figurera sur le site de VTT22 dans le courant de l’année 2010.

logo_ignCarte IGN des sentiers de randonnées de Plouisy